Champions permanents de l’ACCB

Mâles pur-sang

Belles Amours King

BELLES AMOURS KING


TR31422
ÉLEVEUR : Chèvrerie des Belles Amours
PROPRIÉTAIRE : Chèvrerie des Belles Amours

BBR Bullseye

BBR BULLSEYE


TR26097
ÉLEVEUR : Big Boer Ranch
PROPRIÉTAIRE : Ferme du Sillon

J5 Santana

J5 SANTANA


TR15285
ÉLEVEUR : J Five Limited
PROPRIÉTAIRE : Darlyne Hoberg

Talisman Frisco

TALISMAN FRISCO


TR5301
ÉLEVEUR : Neil Van Zyl
PROPRIÉTAIRE : Bernie & Pat Steger

Chèvres pur-sang

Twelve Acre 141X

TWELVE ACRE 141X


CR25459
ÉLEVEUR : Len & Shelly Howse
PROPRIÉTAIRE : Cindy & Ken Lischka

Du Biquet Akim Carel

DU BIQUET AKIM CAREL


TR20027
ÉLEVEUR : Chèvrerie du Biquet
PROPRIÉTAIRE : Ryan & Christie Prins

Sugarfield Sable

SUGARFIELD SABLE


TR21392
ÉLEVEUR : Tobin & Erin Schlegel
PROPRIÉTAIRE : Tobin & Erin Schlegel

Gisler Nova

GISLER NOVA


TR21763
ÉLEVEUR : Merna Gisler
PROPRIÉTAIRE : Merna Gisler

LINCOLN RIDGE BRIALLEN


TR8131
ÉLEVEUR : Rhonda Heald
PROPRIÉTAIRE : Gérald Bérubé

CHÈVREFLEURS KALMIA


TR13169
ÉLEVEUR : Gérald Bérubé
PROPRIÉTAIRE : Gérald Bérubé

Chèvres pourcentages

CALICO CREEK HOT PEPPER

CALICO CREEK HOT PEPPER


GR30424
ÉLEVEUR : Landon Spokowski
PROPRIÉTAIRE : Landon Spokowski

Sequence

CALICO CREEK SEQUENCE


GR24860
ÉLEVEUR : Landon Spokowski
PROPRIÉTAIRE : Landon Spokowski

Nikado Natalie

NIKADO NATALIE


GR19965
ÉLEVEUR : Nikado Bokplaas
PROPRIÉTAIRE : Craig Spokowski


KOLKMAN MICHELLE 20M

KOLKMAN MICHELLE 20M


GR16212
ÉLEVEUR : Karen Kolkman
PROPRIÉTAIRE : Kerry O’Donnell


ALMOND ACRES LYRA

ALMOND ACRES LYRA


GR14210
ÉLEVEUR : Bill & Teresa Cormack
PROPRIÉTAIRE : Kerry O’Donnell

Devenir un Champion Permanent

Pour devenir un Champion Permanent (ChP) de l’ACCB, un animal doit gagner trois championnat “LEGS”.

Seulement 1 LEG de ChP peut être obtenu par un animal à une exposition. Au moins deux des trois LEG doivent être gagnés sous différents juges.

La première condition pour tous les LEG des classes de femelles est qu’il faut au moins 10 animaux en compétition dans la division et ces animaux doivent appartenir à au moins deux propriétaire différents. Pour les divisions des boucs, il faut au moins huit animaux en compétition dans la division et qui doivent appartenir à au moins deux propriétaires différents.

Pour les chèvres, au moins deux des LEG de ChP doivent être des LEG complets et avoir été gagnés sous une des conditions suivantes: a) la grande championne à une exposition sanctionnée où il y a au moins huit chèvres senior de sa division en compétition dans au moins deux classes d’âge; ou b) la grande championne de réserve d’une grande championne qui était déjà ChP tel qu’indiqué sur les registres de l’ACCB avant d’entrer dans l’arène de jugement et avec au moins 15 chèvres senior dans sa division en compétition dans au moins deux classes d’âge.

Seulement 1 LEG d’un ChP pour une chèvre peut être un LEG restreint et peut être obtenu sous une des conditions suivantes: a) la grande championne à une exposition sanctionnée où il y a moins de huit chèvres senior et au moins 10 chèvres dans la division; ou b) la grande championne de réserve d’une grande championne qui était déjà ChP avant l’exposition en cours et avec moins de 15 chèvres senior en compétition dans sa division; ou c) la grande championne d’une exposition accréditée de chèvres junior; ou d) la grande championne «projet» à une exposition 4H s’il y a 10 animaux présentés par au moins deux propriétaires différents.

Pour les boucs, au moins deux des LEG de ChP doivent être des LEG complets et avoir été gagnés sous la condition suivante: a) le grand champion dans une exposition où il y a au moins six boucs exposés dont au moins quatre l’ont été dans la section senior (classes de deux ans et plus).

Seulement un LEG d’un ChP pour un bouc peut être un LEG restreint et peut être obtenu sous une des conditions suivantes: a) le grand champion dans une exposition où il y avait moins de six boucs exposés; ou b) le champion de réserve d’un grand champion qui était déjà ChP avant l’exposition en cours.

Pour les boucs et les chèvres, si le grand champion est un bouc junior ou la grande championne est une chèvre junior, seulement un LEG restreint peut être accordé même si toutes les conditions sont réunies pour l’obtention d’un LEG complet.

CMGA Permanent Champions

Purebred Bucks

BBR Bullseye

BBR BULLSEYE


TR26097
BREEDER: Big Boer Ranch
OWNER: Ferme du Sillon

J5 Santana

J5 SANTANA


TR15285
BREEDER: J Five Limited
OWNER: Darlyne Hoberg

Talisman Frisco

TALISMAN FRISCO


TR5301
BREEDER: Neil Van Zyl
OWNER: Bernie & Pat Steger

Purebred Does

Twelve Acre 141X

TWELVE ACRE 141X


CR25459
BREEDER: Len & Shelly Howse
OWNER: Cindy & Ken Lischka

Du Biquet Akim Carel

DU BIQUET AKIM CAREL


TR20027
BREEDER: Chèvrerie du Biquet
OWNER: Ryan & Christie Prins

Sugarfield Sable

SUGARFIELD SABLE


TR21392
BREEDER: Tobin & Erin Schlegel
OWNER: Tobin & Erin Schlegel

Gisler Nova

GISLER NOVA


TR21763
BREEDER: Merna Gisler
OWNER: Merna Gisler

LINCOLN RIDGE BRIALLEN


TR8131
BREEDER: Rhonda Heald
OWNER: Gérald Bérubé

CHÈVREFLEURS KALMIA


TR13169
BREEDER: Gérald Bérubé
OWNER: Gérald Bérubé

Percentage Does

Sequence

CALICO CREEK SEQUENCE


GR24860
BREEDER: Landon Spokowski
OWNER: Landon Spokowski


Nikado Natalie

NIKADO NATALIE


GR19965
BREEDER: Nikado Bokplaas
OWNER: Craig Spokowski


KOLKMAN MICHELLE 20M

KOLKMAN MICHELLE 20M


GR16212
BREEDER: Karen Kolkman
OWNER: Kerry O’Donnell


ALMOND ACRES LYRA

ALMOND ACRES LYRA


GR14210
BREEDER: Bill & Teresa Cormack
OWNER: Kerry O’Donnell

Becoming a Permanent Champion

In order to become a CMGA Permanent Champion (PCH), an animal must win three championship “legs”.

Only one leg towards a PCH may be won by an animal at a single show. At least two of the legs must be won under different Judges.

The primary condition for all legs in doe classes is that there must be at least 10 animals entered in the division and those animals must be owned by at least two different owners. In the Buck division, there must be at least eight animals in the division, also owned by at least two different owners.

For does, at least two of their PCH legs must be “full” legs and be earned under one of the following conditions: a) the Grand Champion at a sanctioned show where at least eight Senior Does of her division are competing in at least two age classes; or b) the Reserve Grand Champion to a doe who was already a Permanent Champion as shown by CMGA record prior to entering the show ring and with at least 15 Senior does in her division, competing in at least two age classes.

Only one leg of a doe’s PCH may be a “restricted” leg and be earned under one of the following conditions: a) the Grand Champion at a sanctioned show where there is less then eight Senior does and at least 10 animals in the division; or b) the Reserve Grand Champion to a division PCH that was already a PCH prior to that show, with less than 15 Senior Does shown and at least 10 animals in the division; or c) the Grand Champion at a separately sanctioned Junior Doe show; or d) the Grand Champion Project at a 4-H show if a total of 10 animals are shown by at least two owners.

For bucks, at least two of their PCH legs must be “full” legs and be earned under the following condition: the Grand Champion at a show with at least eight bucks being shown of which four are in the Senior division (in the two year old class or older).

Only one leg of a buck’s PCH may be restricted and earned under the following conditions: a) the Grand Champion at a show where less than six bucks in total were shown; or b) the Reserve Grand Champion to a Grand Champion that was already a PCH prior to this show.

For both bucks and does, if the Grand Champion is a Junior animal only a restricted leg is awarded regardless of whether the requirements of a full leg are met.